Ces plateaux entrecoupés de profondes gorges sont des lieux ou la faible densité humaine laisse toute sa place à la nature et ses habitants.
Les causes Méjean, Noir et Sauveterre sont parmi nos lieux de prédilection favoris dans cette région.
Si vous êtes intéressés, nous organisons des stage de 5 à 7 jour du printemps à l’automne depuis le Causse Mejean. N’hésitez pas à nous contacter via notre page de contact.

Le Causse c’est avant tout un paysage ouvert aux allures steppiques qui donne une grande sensation de liberté. Les Causses et Cévennes sont inscrits au patrimoine mondial Unesco au titre des paysages de l'agropastoralisme méditerranéen. Ils sont issus d'un équilibre trouvé entre la nature et l’activité humaine, où l’agriculture de montagne permet de conserver des milieux ouverts.Avec moins de 2 habitants au kilomètre carré, le Causse Méjean est un lieu par essence dédié aux amoureux de nature et de calme, loin du tumulte de la vie citadine.

Les gorges du Tarn et de la Jonte, joyau de la nature se distinguent par leur richesse naturelle, par leurs panoramas étourdissants et par ses roches calcaires intimidantes. Partez dans cette galerie à la découverte de ces sites majestueux façonnés par l’érosion.

Le causse est un lieu où le pastoralisme est omni présent. Dans cette galerie, vous trouverez un pêlemêle non exhaustif des espèces que l’on y rencontre, et tout particulièrement les vautours qui sont visibles dès que le ciel se dégage et que le vent se lève.